Sophie Thiam Babel: styliste, co-fondatrice de So Babel

Sophie Thiam Babel est l’âme de So Babel.

Elle est née et a grandi à Dakar. C’est une « vraie » dakaroise, de naissance et de culture.

Sophie a toujours été habitée par la mode.  Dès sa plus tendre enfance, elle s’amusait à confectionner les habits de ses poupées. A choisir des tissus, à les coudre avec l’aide de sa maman.  Adolescente, elle adaptait ses vêtements selon son imagination et son propre style.

Elle a ensuite décidé de faire des études de mode et de les faire, dans « sa » ville, Dakar.  Deux années d’études à Esmod, puis trois ans au sein de l’école « I 2 M » où elle a suivi son professeur et « maître »  en matière de mode, Edmond Diayo. Elle y obtient son diplôme de fin d’études avec la mention « Très Bien ».

Edmond Diayo, a su repérer en Sophie son « âme de créatrice ».  Il l’a initiée à la création et à la fabrication de vêtements et la soutient aujourd’hui dans son projet de créer, à 32 ans, sa propre ligne de prêt-à-porter féminin.

Depuis qu’elle a terminé ses études, Sophie exerce son métier de couturière en créant et fabriquant  des vêtements sur mesure pour une clientèle privée, aussi bien dakaroise qu’internationale.

Récemment elle a commencé à réaliser, avec succès, les tenues d’acteurs et actrices pour le tournage de séries.  Elle a aimé ce nouvel exercice qui l’a amenée à créer des vêtements dans le respect de la personnalité des artistes et d’impératifs de production précis et exigeants.

Michel Rivière: président, co-fondateur de So Babel

La curiosité, le voyage, la connaissance enrichissante d’autres cultures ont toujours été au coeur de la vie de Michel Rivière.

Entrepreneur, ses activités professionnelles dans la presse, la mode, les« nouvelles tendances », l’ont conduit à voyager et rencontrer des chefs d’entreprises, des créateurs de mode et des artistes dans le monde entier.

Il a dirigé, à Paris, la filiale du groupe de presse international américain Condé Nast,  éditeur notamment du très prestigieux et très respecté magazine « Vogue » considéré internationalement comme la référence de la presse de mode féminine haut de gamme.

Se partageant entre Paris et Dakar, Il se consacre aujourd’hui au développement du mouvement citoyen « AfriquEurope » dont il est le fondateur  et au développement de « So Babel » avec Sophie Thiam Babel.

Michel Rivière avec l’équipe So Babel sur les prises de vues de la collection

1
X